Verrine chantilly d'avolca

Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 2 avocats                                        - 1 boite de miettes de thon       - sel & poivre 

- 20 cl de crème liquide 30% MG         - 8 bâtons de surimi 

- Jus de citron (quelque gouttes)         - 4 crevettes décortiquées

Préparation:

Commencer par ouvrir les avocats en deux, retirer toute la chair, couper la en morceaux et mixer jusqu'à obtention d'une purée. Incorporer le jus de citron pour éviter que l'avocat ne noircisse .

Mettre la crème liquide dans un saladier bien froid et fouetter jusqu'à ce que la crème monte et ait une texture de chantilly.               Mélanger la créme à la purée d'avocat, saler et poivrer à votre convenance, réserver au frais.

Émincer les bâtonnets de surimi et mettre de côté.

Dans le fond des verrines, disposer le thon, puis à l'aide d'une poche à douille disposer une bonne couche de chantilly d'avocat.

Ensuite, mettre une couche d'émincé de surimi et une seconde couche de chantily d'avocat. A l'aide d'une spatule, aplatir cette dernière couche à ras de la verrine, puis déposer 2-3 miettes de surimi afin de déposer une crevette sur le dessus de la verrine.

Toujours à l'aide d'une poche à douille et d'une douille canelée de petite taille, faire des petits points de décoration avec la chantilly d'avocat et une petite touche de mayonnaise pour le fun.

Trucs et astuces:

Se déguste accompagné d'un petit "côte de provence" (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) et quelques feuilles de salade verte .